Tourisme

La saison 2020 de la pêche commencera le samedi 14 mars 2020 et ce jusqu'au 20 septembre (en fonction des espèces).

N'oubliez pas d'acquérir votre carte de pêche :

Consultez le guide 2020 :

La fédération départementale de pêche de la Haute-Garonne vous informe sur la réglementation, les lieux de pêches, la taille des prises...

Guide Pêche 2020 (3.62 mo)
Prévisualiser

site web oti

Le nouveau site de notre Office de tourisme intercommunal Pyrénées 31 est en ligne.

Désormais, retrouvez une seule adresse pour s'informer, réserver, découvrir notre belle destination : www.pyrenees31.com

Classé catégorie 1 et porteur de la marque « Qualité Tourisme », l’Office de tourisme intercommunal Pyrénées 31 assure des missions variées sur le territoire des Pyrénées Haut Garonnaises : accueil de la clientèle, vente d'activités et de séjours, promotion de la destination... Professionnels du tourisme, vous pouvez vous investir au sein de l'OTI en répondant à l'appel à candidature pour devenir membre du Comité Directeur.

L’Office de Tourisme Intercommunal est un Etablissement Public à Vocation Industrielle et Commerciale, il est administré par un comité de direction constitué de trois collèges :

• Un collège d’élus majoritaire
  • Un collège de socioprofessionnels
  • Un collège de techniciens (sans droit de vote)

La Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises a répondu favorablement à la demande du comité de direction de l’office de tourisme de réduire le nombre de personnes siégeant au comité de direction. Cette demande faisant suite à des absences récurrentes de quorum. Un appel à candidature est donc lancé pour renouveler ses membres. Une fois constitué, le Comité de Direction devra élire un Président. Pour devenir membre du Comité de Direction, les candidats doivent jouir de vos droits civils et politiques (article R2221-7 du CGCT).

Nous invitons les prestataires touristiques qui souhaiteraient intégrer ce comité directeur à nous transmettre leur candidature via le formulaire ci-dessous au plus tard le 2 juillet 2019.

Appel candidature OTI (499.76 ko)
Prévisualiser

Ces derniers seront désignés par le Président de la Communauté de Communes par délégation du Conseil Communautaire. Ils siègeront à ce comité de direction et devront être représentatifs de la diversité des prestataires touristiques (hébergeur, restaurateur, association, sports et loisirs, artisanat local, patrimoine culturel) et proposer une représentativité de l’ensemble du territoire.

Consultez les dates d'ouverture des 4 stations de ski des Pyrénées Haut Garonnaises :

• Peyragudes : ouverture à partir du 14 décembre 2019 (jusqu'au 29 mars 2020)

Plus d'informations : www.n-py.com/fr/peyragudes

• Luchon-Superbagnères : ouverture à partir du 21 décembre 2019

Plus d'informations : www.luchon-superbagneres.com

• Le Mourtis : ouverture à partir du 21 décembre 2019

Plus d'informations : www.mourtis.fr

• Bourg d'Oueil : ouverture à partir du 21 décembre 2019

Plus d'informations : www.stationdebourgdoueil.fr

Le syndicat Haute-Garonne Montagne (Département de la Haute-Garonne et CC Pyrénées Haut Garonnaises) vous invite à venir skier 🏂
👉 GRATUITEMENT
👉 sur les stations de Luchon-Superbagnères, du Mourtis et de Bourg d'Oueil