Tourisme

Classé catégorie 1 et porteur de la marque « Qualité Tourisme », l’Office de tourisme intercommunal Pyrénées 31 assure des missions variées sur le territoire des Pyrénées Haut Garonnaises : accueil de la clientèle, vente d'activités et de séjours, promotion de la destination... Professionnels du tourisme, vous pouvez vous investir au sein de l'OTI en répondant à l'appel à candidature pour devenir membre du Comité Directeur.

 

 

L’Office de Tourisme Intercommunal est un Etablissement Public à Vocation Industrielle et Commerciale, il est administré par un comité de direction constitué de trois collèges : 

 

  • Un collège d’élus majoritaire 
  • Un collège de socioprofessionnels 
  • Un collège de techniciens (sans droit de vote) 

     

La Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises a répondu favorablement à la demande du comité de direction de l’office de tourisme de réduire le nombre de personnes siégeant au comité de direction. Cette demande faisant suite à des absences récurrentes de quorum. Un appel à candidature est donc lancé pour renouveler ses membres. Une fois constitué, le Comité de Direction devra élire un Président. Pour devenir membre du Comité de Direction, les candidats doivent jouir de vos droits civils et politiques (article R2221-7 du CGCT).

 

Nous invitons les prestataires touristiques qui souhaiteraient intégrer ce comité directeur à nous transmettre leur candidature via le formulaire ci-dessous au plus tard le 2 juillet 2019. 

 

Appel candidature OTI (499.76 ko)

 

 

 

Ces derniers seront désignés par le Président de la Communauté de Communes par délégation du Conseil Communautaire. Ils siègeront à ce comité de direction et devront être représentatifs de la diversité des prestataires touristiques (hébergeur, restaurateur, association, sports et loisirs, artisanat local, patrimoine culturel) et proposer une représentativité de l’ensemble du territoire.