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Recrutement

Vous êtes en recherche d’emploi ou d’une expérience professionnelle ? Que vous soyez déjà fonctionnaire ou que vous souhaitiez le devenir, la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises propose des emplois dans des domaines variés : gestion des déchets, enfance-jeunesse…

 

 

Emplois à pourvoir


Au beau milieu des Pyrénées centrales, la ville de Bagnères-de-Luchon est nichée à plus de 600 mètres d’altitude. Station de ski réputée et station thermale unique, elle se situe à seulement 1h30 de Toulouse, dans le sud de la Haute-Garonne et à 8 km de la frontière espagnole.

 

La station de ski Luchon-Superbagnères, à plus de 1 800 mètres d’altitude, accessible en 8 minutes par la télécabine depuis le centre-ville, offre une splendide vue panoramique depuis ses quatre versants sur la vallée de Luchon. Vous êtes piéton, cyclistes, férus de parapente, de sports aquatiques et de montagne, vos week-ends seront très occupés !

 

De surcroît, si vous êtes passionné.e par l’animation et le pilotage de projets territoriaux, le développement du commerce local, la rénovation de l’habitat, le tourisme, l’agro pastoralisme, les projets culturels, la mobilité et l’environnement rythmeront vos journées.

 

 

DESCRIPTIF DU POSTE :

Sous l’autorité hiérarchique de la Direction Générale des Services de Bagnères-de-Luchon et de la Direction Générale des Services de la CCPHG, vous assurez la conception, l’animation, la coordination et l’évaluation du programme « Petites Villes de Demain » sur les projets intercommunaux et communaux :

 

  • 80% du temps de travail affecté à la commune de Bagnères-de-Luchon, sujet du programme «Petite Ville de Demain » (4j / semaine)
  • 20% du temps de travail affecté aux projets d’intérêts communautaires pouvant être rattachés au programme « Petite ville de demain » (1j / semaine)

 

 

1.  Participer à la conception du projet de territoire et à sa programmation :

  • Recenser les documents stratégiques territoriaux, les études et le(s) projet(s) en cours pour analyser les dynamiques territoriales et opérationnelles et en dégager des enjeux ;

 

  • Définir les besoins d’ingénierie (études, expertises…) nécessaires dans les thématiques suivantes : rénovation de l’habitat, commerces, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation ;

 

  • Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s’appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD ;

 

  • Préparer la programmation pluriannuelle du projet de territoire,

 

  • Concevoir et rédiger l’ensemble des documents destinées à être contractualisés ou avenantés (projet de territoire, programmation, convention-cadre, convention OPAH-RU*...).

 

 

2. Mettre en œuvre le programme d’actions opérationnel :

  • Impulser et suivre l’avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les services référents de la ville et de l’intercommunalité,

 

  • Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et leur articulation au sein du plan d’actions globale,

 

  • Identifier les dispositifs territoriaux et nationaux, le réseau de partenaires et les aides allouées,

 

  • Guider le budget global du programme, son articulation avec le plan prévisionnel d’investissements, sa position dans les budgets annuels,

 

  • Réaliser le montage des dossiers de financement/subvention et appels d’offres publics,

 

  • Assurer le suivi et l’évaluation du projet de territoire et des opérations afférentes.

 

 

3. Organiser le pilotage et l’animation du programme avec les partenaires :

  • Concevoir et animer le dispositif de pilotage propre au projet et s’assurer, auprès des collectivités et des opérateurs, du respect des processus décisionnels courant à l’avancement du projet ;

 

  • Identifier et alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou règlementaires, dispositif d’information/de communication), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées ;

 

  • Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet,

 

  • Intégrer dans la dynamique du projet les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/ usagers et partenaires locaux.

 

 

4. Contribuer à la mise en réseau nationale et locale :

  • Participer aux rencontres et échanges dans le cadre du programme PVD

 

  • Contribuer à la capitalisation des expériences et à l’échange de bonnes pratiques



PROFIL

  • Formation supérieure (Bac+5 minimum) dans le domaine de l’aménagement du territoire, du développement économique, de l’habitat ou de l’administration territoriale

 

  • Expérience souhaitée : 3 à 5 ans (ingénierie et management de projet / développement économique au sein d’une collectivité ou organisme public),

 

  • Maîtrise des enjeux et grands principes des politiques publiques ; maîtrise des concepts, outils et procédures liés à l'habitat, au renouvellement urbain, au développement commercial, tourisme…

 

  • Connaissance de la réglementation (Code des collectivités, marché public, finances publiques, urbanisme, environnement...),

 

  • Compétence en matière de concertation et de communication auprès de différents publics et cibles,

 

  • Maîtrise du travail en mode projet et du pilotage d'actions, de l’animation de réunions, du suivi budgétaire et du reporting,

 

  • Capacité à travailler en équipe, à fédérer et mobiliser un réseau d'acteurs professionnels et institutionnels,

 

  • Autonomie, esprit d'initiative, d’analyse et de synthèse, sens de l'organisation, aisance relationnelle et rédactionnelle, savoir faire preuve de diplomatie

 

 

  • Permis B nécessaire (déplacements réguliers).
  • Rémunération statuaire + régime indemnitaire + CCAS
  • Participation mutuelle et prévoyance

 

Date limite du dépôt des candidatures le 1er septembre 2021

 

 (du 1er mars 2021 au 02 juillet 2021)

 

Fonctions et activités

Vous aurez pour principales missions :

 

  • Encadrer l’équipe de restauration
  • Organiser et participer à la production et à la distribution des 130 repas quotidiens
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité dans le domaine alimentaire
  • Etre garant de la mise en place et de l’application du plan de maîtrise sanitaire
  • Veiller à la maintenance et à l’entretien du matériel et des locaux
  • Réaliser les menus selon les recommandations nutritionnelles
  • Déterminer les besoins en matières premières et ventiler les commandes fournisseur
  • Gérer les stocks
  • Respecter les objectifs de coût denrées repas

 

 

Profil souhaité

 

Expérience de responsable en restauration collective souhaitée

 

BEP CAP cuisine ou équivalent

 

Maîtrisant les règles d’hygiène et de sécurité (HACCP), vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’organisation et votre capacité à piloter de façon autonome le process de production d’une cuisine collective, ainsi que votre capacité à manager une équipe.

 

Renseignements liés au poste

Cadre(s) d’emplois envisagé(s) : Adjoint technique principal de 2ème classe

 

Rémunération : environ 1500€ nets mensuels

 

Horaires de travail : Lundi, mardi, vendredi  6h30-15h00 ; mercredi 6h00-14h00 ; jeudi 7h00-14h00

 

Candidatures

Modalités : Adresser un CV actualisé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Date limite du dépôt des candidatures :  15/03/2021

Poste à pourvoir : le plus rapidement possible

 

 

 

Candidatures spontanées et demandes de stages

Vous pouvez nous transmettre vos candidatures spontanées en joignant une lettre de motivation et un curriculum vitae (au format word ou pdf) :

 

 

Par email

 

s.perruc@ccphg.fr

 

 

Par courrier


Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises
Candidature spontanée / demande de stage

À l’attention de Monsieur le Président

17, avenue de Luchon

31210 GOURDAN POLIGNAN